Ostéopathe au service de la personne handicapée à Annecy

Dina Ouro-Yondou, ostéopathe D.O à Annecy (Haute Savoie) reçoit tout type de patient incluant les personnes souffrant de handicap moteur, physique ou mental. Ces séances d’ostéopathie ont pour but de soulager les douleurs corporelles ou les troubles fonctionnels liés ou non au handicap. Madame Ouro-yondou travaille avec des techniques douces visant à maintenir l'harmonie du corps, à lever les tensions présentes et à améliorer ainsi le quotidien des personnes handicapées.

Ostéopathie et handicap

Dina Ouro-Yondou, ostéopathe, reçoit les personnes handicapées à Annecy.

L'ostéopathie, un atout pour améliorer la qualité de vie des personnes handicapées. C'est une thérapie holistique fondée sur la capacité du corps à s'autoréguler. Cette capacité d'autoguérison peut-être amoindrie du fait d'un handicap.

Notre corps à besoin de rester en mouvement pour se maintenir en santé. La marche favorise le retour veineux, le drainage lymphatique et le transit en massant les viscéres. L'activité physique favorise la fonction cardiovasculaire maintenant ainsi notre coeur en bonne santé. Lorsque le handicap est physique ou moteur, il altère le mouvement et donc la santé, le suivi en kinésithérapie et en ostéopathie s'impose alors pour maintenir le corps en mouvement et éviter les troubles fonctionnels et troubles structurels.

Les symptômes liés à des troubles fonctionnels sont divers : difficultés respiratoires, troubles cardiovasculaires, oedemes, varices, troubles digestifs, urinaires etc.

L'ostéopathie peut aider à réduire les troubles structurels : hypotonie, contractures musculaires, crampes, douleurs articulaires etc.

Le handicap favorise l'apparition de troubles psychosomatiques ainsi que de symptômes tels que les troubles du sommeil, la nervosité, le stress, l’anxiété, les malaises, les maux de tête etc.
Des séances d’ostéopathie préventives ou curatives permettent d'améliorer la qualité de vie des personnes en situation de handicap.

A noter : le cabinet d'ostéopathie de madame Ouro-yondou est situé au rez de chaussé, il est accessible en fauteuil roulant. Pour vous faciliter l'accès au cabinet une rampe amovible doit être installée. Merci d'informer votre ostéopathe de la nécessité de placer cette rampe lors de la prise de rendez-vous.

L'ostéopathie, un atout pour améliorer la qualité de vies des personnes handicapées

Ostéopathie et handicap

Pour en savoir plus sur les séances d’ostéopathie dédiées aux personnes handicapées, ou pour fixer un rendez vous, n’hésitez pas à contacter votre ostéopathe Dina Ouro-Yondou au 07.68.05.92.70.