Ostéopathe D.O pour la personne âgée à Annecy

Ostéopathe qualifiée exerçant à Seynod, ville du grand Annecy dans le département de la Haute-Savoie, Dina Ouro-Yondou intervient auprès des personnes âgées et des seniors, et leur propose des consultations ostéopathiques préventives et curatives. Dans sa pratique, elle procède par une approche manuelle visant à maintenir ou rétablir la posture, la mobilité et la fonction des différentes structures de l'organisme en agissant sur les causes à l'origine des douleurs, symptômes ou troubles fonctionnels dus notamment au vieillissement.

Dina Ouro-Yondou, ostéopathe pour les seniors à Seynod

L'ostéopathie pour améliorer la qualité de vie des personnes âgées.

Dina ouro-Yondou est ostéopathe pour la personne âgée à Annecy.

Vieillir s'accompagne d’une perte naturelle de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères. Les symptômes associés sont divers :
Douleurs articulaires liées ou non à des rhumatismes articulaires, à l'arthrose, troubles digestifs et inconfort gastrique, maux de tête, vertiges, nausées, migraines, maux d'estomac, douleurs pelviennes, troubles du sommeil et troubles psychologiques (stress, crises de panique, nervosité, anxiété, troubles de l’humeur).

Tout comme nos cheveux blanchissent et notre peau perd son élasticité au fil des ans, nos articulations vieillissent, le cartilage les protégeant s'use et l'arthrose s'installe. Les déséquilibres posturaux, peuvent accélerer ce phénomène en sollicitant à l'excès certaines de nos articulations les usant de ce fait prématurément. Le travail de l'ostéopathe est alors de rétablir l'équilibre postural afin de prévenir les crises inflammatoires d'arthrose et ainsi de réduire les douleurs articulaires.

Chez les personnes âgées, le suivi ostéopathique venant en complément d'une activité physique régulière prévient la perte de mobilité du corps.
En utilisant des techniques adaptées à l’âge et à l’état des structures articulaires, l'ostéopathe aide la personne âgée à conserver sa tonicité et sa vitalité.

L'ostéopathie pour améliorer la qualité de vie des personnes âgées

Ostéopathe pour les seniors à Seynod

Pour en savoir plus sur les séances d’ostéopathie dédiées aux personnes âgées, ou pour fixer un rendez vous, n’hésitez pas à contacter votre ostéopathe Dina Ouro-Yondou au 07.68.05.92.70.