Consultation d'une ostéopathe à Annecy pour douleurs aiguës ou chroniques, maux de tête, troubles digestifs ou musculaires

Dina Ouro-Yondou propose des consultations en tant qu'ostéopathe à Annecy, à visée préventive et curative, destinées à tout type de public. S’appuyant sur sa connaissance approfondie de l’anatomie, de la physiologie et de la biomécanique humaine, elle s'applique à soulager les troubles fonctionnels des différents systèmes du corps humain, et leurs symptômes associés. Par une approche naturelle basée sur des techniques manuelles, Dina Ouro-Yondou réduit les douleurs articulaires et musculaires ainsi que les pathologies et troubles liés au système musculo-squelettique, au système viscéral, au systême crânien et au système neuroendocrinien.

Ostéopathe D.O pour les maux de tête et la migraine près d’Annecy

Ostéopathe D.O pour les maux de tête et les migraines à Annecy

Notre crâne est constitué de 29 os différents. Chacun d'entre eux est mobile. Lorsque cette mobilité est altérée des symptômes divers peuvent apparaître :

- troubles ORL (sinusites, otites, rhinites, angines, acouphènes, vertiges, troubles visuels, auditifs, olfactifs, etc)

- maux de tête (céphalées, migraines, algies vasculaires de la face, névralgie du trijumeau, etc)

- troubles hormonaux

- troubles psychologiques (stress, fatigue, irritabilité, troubles du sommeil)

Par ailleurs notre crâne fonctionne intimement avec notre bassin grâce au systême des méninges qui protègent notre systême nerveux central. Le dysfonctionnement du crâne peut donc altérer le fonctionnement du bassin et inversement. Dina Ouro-Yondou, ostéopathe, vous propose une thérapie Cranio-Sacrée, basée sur des manipulations douces et non douloureuses mobilisant les tissus conjonctifs et les os du crâne pour soulager vos maux et apaiser vos douleurs.

Ostéopathe D.O pour les maux de tête et la migraine près d’Annecy

Soins d'ostéopathie pour les troubles digestifs à Seynod, Annecy

L'ostéopathie permet d'apporter une solution à de nombreux troubles digestifs fonctionnels tels que le reflux gastro-œsophagien, les coliques et colites, les troubles du transit, la constipation, la diarrhée, le syndrôme du colon irritable, etc.
Ostéopathe diplômée, Dina Ouro-Yondou vous propose un traitement ostéopathique viscéral basé sur des manipulations douces.

Lorsque les symptômes sont abdominaux, la cause peut se trouver dans l'abdomen ou à distance. L'ostéopathe réalise toujours un bilan complet de l'organisme du patient avant de le traiter.

Les symptômes abdominaux peuvent être digestifs mais aussi urinaires ou encore gynécologiques. L'origine peut être locale ou bien provenir de votre dos, du systême hormonal endocrinien ou encore du systême neurovégétatif qui contrôle le fonctionnement de nos viscéres.

Une fois l'origine diagnostiquée, l'ostéopathe s'applique à la traiter afin de réguler le fonctionnement de vos viscères et de votre système digestif, d'améliorer le rythme de votre transit intestinal, et de diminuer les sensations de ballonnement et de reflux gastriques.

A Seynod, madame Ouro-yondou pratique des séances d'ostéopathie pour soulager vos troubles digestifs.

Séances d'ostéopathie pour les douleurs chroniques près d’Annecy

Séances d'ostéopathie pour les douleurs chroniques à Annecy

Nombreuses sont les personnes qui vivent au quotidien avec des douleurs chroniques, récurrentes. Elles présentent toujours les mêmes symptômes qui ressurgissent particulièrement lors des périodes de grand stress ou de fatigue. Ces personnes sont tellement habituées à vivre avec leurs douleurs qu'elles ne cherchent même plus à les soulager jusqu'à ce que ces dernières deviennent insupportables et qu'elles impactent leur quotidien. C'est la crise aiguë, le lumbago, le torticoli. Le corps, à bout de force, envoie un signal d'alarme fort en se bloquant.

Lorsque l'ostéopathe reçoit un patient qui souffre de douleurs ou symptômes chroniques, il s'attache à trouver la cause du problème. L'origine du schéma dysfonctionnel chronique corporel peut se situer dans les antécédents du patient (Antécédent traumatique : accident de la route, entorse, luxation, fracture, choc émotionnel etc), dans ses postures quotidiennes, dans sa pratique sportive, etc.

Le praticien s'applique ensuite à traiter le corps du patient pour effacer le schéma chronique délétaire pour son patient. Le suivi ostéopathique doit ce faire ainsi sur plusieurs séances pour, petit à petit, réstaurer l'équilibre et l'harmonie du corps du patient.

Dina Ouro-Yondou réalise des consultations d'ostéopathie pour soulager les douleurs chroniques à Annecy.

Séances d'ostéopathie pour les douleurs chroniques près d’Annecy

L’ostéopathie pour soulager en douceur les troubles musculaires près d’Annecy

L’ostéopathie pour soulager en douceur les troubles musculaires à Annecy

Dina Ouro-Yondou a recours à une technique ostéopathique fonctionnelle permettant de soulager vos troubles musculaires, entorses, tendinites, pubalgies etc.
Le systême musculosquelettique est au coeur du travail ostéopathique. Un corps qui bouge est un corps en bonne santé. L'ostéopathe s'attache à redonner de la mobilité aux zones de votre organisme qui en ont perdu

Pour plus de renseignements sur les bienfaits de l’ostéopathie, ou pour fixer un rendez vous , n’hésitez pas à contacter votre ostéopathe Dina Ouro-Yondou au 07.68.05.92.70.